Main image
27th février
2012
written by L'équipe de Wipiz

Maintenant que 2012 est bien installé, il me paraissait important de faire un petit récap’ sur les tendances couleurs de 2012/2013.Attention, quand je dis « couleurs » je parle des couleurs intérieurs, des peintures qui habilleront nos murs, pas des couleurs textiles propres à la mode.Vous devez sans doute le savoir, les tendances de sont pas les même suivant le domaine, ce serait trop simple sinon ! :) J’ai donc essayé de faire un point sur ce qui se faisait en 2012 et sur ce qui allait se faire l’année prochaine, avec les teintes les plus en vogue. Loin de moi l’idée de vous affirmez que telle ou telle couleurs prime sur les autres, c’est plutôt une sorte d’analyse que je vous propose ici.

Après une ballade sur le net, j’ai pu découvrir que certaines teintes étaient plus en vogue cette année, alors je vous restitue ma petit analyse, voila :)

Mais après avoir fait un tour du côté de l’équipe internationale d’experts en couleur de Sico (rien que ça !) il apparait que beaucoup d’autres teintes (parfois oubliées) reviennent sous les feux de la rampe cette année ! Ces pro de couleurs ont déterminés que les tendances 2012/2013 se divisaient en 3 thèmes, démontrant le besoin de retour aux sources et l’appréciation du monde qui nous entoure. Des biens grands mots pour quelques petites couleurs, mais c’est du sérieux alors ont rigole pas avec ça ! Trois thèmes donc, à savoir : souvenirs vivants, une petite semence et mélange délicat (comme c’est jolie).

Souvenirs vivants : ce thème clame haut et fort l’expression de soi et une culture partageuse du « moi » grâce au développement des médias sociaux. Cette palette met en avant l’originalité des goûts personnels. Pleine de vie, ces couleurs sont conseillées à tous ceux qui veulent affirmer leur personnalité dans leur intérieur !

Une petite semence (oui je sais il faut revoir le nom – -‘ Expert de la couleur si tu m’entends ?!) : clairement ce thème est branché nature. Partant du principe que personne ne peut changer le monde mais que chaque individu peut faire une petite différence, ce groupe de couleurs soulignent les tons d’eau, d’argile et de terre. Idéal pour les amoureux de la nature ou pour ceux qui veulent juste apporter un peu de verdure dans leur intérieur !

Mélange délicat : Au cœur d’un monde d’incertitude, Mélange délicat propose des couleurs neutres et subtiles qui nous apaisent. Favorisant l’harmonie, l’équilibre et la tranquillité, ce thème adoucira n’importe quelle pièce. Parfait pour vous les délicats, ou finesse rime avec sagesse !

Vous l’aurez compris, le choix 2012/2013 est plutôt large ! Il y a des teintes pour tous les goûts et pour tous les intérieurs, vous n’avez plus qu’à succomber et à adopter (ou pas) toutes ces jolies couleurs ! J’espère que ce topo couleurs vous aura informé et que ça va vous donnez des idées  (laissez-moi l’impression d’avoir participé au relooking de votre intérieur ! ;p)

Joyeuses peintures !

Comments are closed.